Article 1 : COTISATIONS ET INSTALLATIONS
L’accès aux courts est strictement réservé aux joueurs adhérents du TC Clonas ayant acquitté leur cotisation pour l’année. Exceptionnellement les personnes invitées par un membre du Club ou les personnes participant à des stages et animations diverses peuvent utiliser les installations.
Pour accéder aux courts une clef est mise à disposition pour chaque adhérent moyennant soit une caution de 7 euros s’il s’agit d’une nouvelle adhésion soit un échange s’il s’agit d’un renouvellement.
Les clefs sont strictement personnelles et ne peuvent être ni prêtées, ni reproduites sous peine de retrait.
La caution sera utilisée en totalité pour remplacer toute clef perdue ou non rapportée la saison suivante.
En partant les joueurs prendront soin de fermer à clef la porte des courts.

Article 2 : LICENCES ET ASSURANCES

Les membres de l’association sont obligatoirement licenciés à la Fédération Française de Tennis (FFT). Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident. Cette assurance agit en individuelle si le licencié est victime d’un accident au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations… pour le compte du club) et en responsabilité civile vis à vis des tiers lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts ou dans les vestiaires.

Article 3 : RESERVATIONS

Il convient de réserver son court avant de pénétrer sur le terrain. Un planning de réservation sur une semaine est accessible par internet via mon espace Tennis. Le joueur doit inscrire son nom et celui de son partenaire sur la feuille de réservation dans le créneau qui l’intéresse (pour une heure).
Le nombre d’heure de réservation maximale simultanée est de 2.
Tout court non occupé par les deux joueurs 15 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible.
Chaque joueur à droit à 5 tickets d’invité par an.
Le club se laisse le droit de réserver des créneaux horaires dont il a besoin pour l’école de tennis, les entrainements, les compétitions, les animations. Ces réservations sont notifiées à l’avance sur le planning de réservation.

Article 4 : ENTRETIEN

Les adhérents doivent veiller à ne pas laisser de bouteilles, boites, couvercles sur les courts. Des poubelles sont prévues à cet effet. Les parties communes (douches, toilettes, club house …) doivent également être tenues en parfait état de propreté.
Des raclettes et balais sont mis à disposition pour le nettoyage des courts extérieurs et du court intérieur.

Article 5 : TENUE

Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

Article 6 : DISCIPLINE

Il est interdit de fumer sur les courts.
Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts (vélo, jeux de ballon, etc..) sauf exercices organisés dans le cadre d’un enseignement spécifique sous contrôle d’un moniteur.
La présence d’animaux est interdite sur les courts.
Il est demandé à chacun de respecter les installations et le matériel mis à la disposition des adhérents.
Ne pas oublier d’éteindre les lumières notamment celles du court couvert avant de partir.

Article 7 – ECOLE DE TENNIS ET DEPLACEMENTS
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.
Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des courts, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale des déplacements occasionnés par cette activité, pour ceux qui participent aux compétitions ou aux entraînements d’équipes.

Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspend.
En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de Direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.

Fait à Clonas le 17/05/2017
Le Comite de Direction